Book now

Welcome to the

Family Hotel & Spa Desirée

Family holiday in the Valais mountains

Welcome to Grächen

In the car-free, rustic village centre of Grächen, the Swiss Family Hotel & Spa Desirée not only pampers its guests, young and old, with a fantastic view of the Valaisan Alps from almost all rooms, it also offers a varied summer and winter holiday paradise in breathtakingly beautiful countryside at your feet! From the hotel, the mountain railways, as well as many family attractions, excursion destinations and shops are within easy walking distance. For relaxed times out at the hotel, the kids are in loving hands in the large playroom, while parents can enjoy a wonderfully relaxing Alpine moment of well-being thanks to the direct access to the new Alpine SPA Lodge in the Lifestyle & Spa Hotel Grächerhof.

Home

Our rooms

Your home for an unforgettable holiday

Enjoy a carefree lifestyle, experience fantastic mountain summer worlds at moderate summer temperatures intensively: The Matterhorn Valley Hotels do not only put the family paradise of Grächen at your feet. They are also welcoming.

Experience Grächen

Grächen, that is 300 sunny days, fantastic 270° mountain panoramas and a car-free village in the old centre. Discover the colourful variety of our offers for young and old, and increase your anticipation of your stay in our "Families Welcome" destination!

Familys

Unique family vacation

Gastronomy

Authentic cuisine

Wellness

Relaxed moments

Our offers

Mountain bike family holidays
Thanks to the best Valais single trails and unbelievable panoramas, the mountain bike family Grächen will have the biker souls of young and old in their stride.

• Optionally from 2 to 7 nights incl. breakfast buffet
• Bike drinks and packed lunches
• Valais Welcome Aperitif
• Use of the Alpine SPA Lodge
• Valais Single Trail (3 tours)
• Use of the new bike room
• Grächen Goldcard incl.

Price: From CHF 200 per person
Grächen Goldcard Package
Experience the Wallis in its full splendour. Thanks to the Grächen Goldcard you benefit from numerous included activities.

• From 4 nights incl. breakfast
• Welcome Apéro
• Free use of the wellness facilities
• Free Grächen Gold Card incl.
     - 1x return trip Grächen - Gornergrat
     - 1x green fee for an 18-hole at the Matterhorn Golf Course in Randa
     - Free use of the fairytale gondola lift incl. free bike transport
     - 1x return journey with the Jungenbahn
     - 25% discount on the regular admission to the thermal spa Brigerbad
     - 1x return trip Grächen - St. Niklaus - Kalpetran
     - 1x return trip with the cable car from Kalpetran - Embd - Schalb
     - 1x return trip Stalden - Staldenried - Gspon
Price: from 4 overnight stays included
Family Ski Weeks
Our family ski weeks not only have a fantastic price, but also wish-less happy services, for carefree days in the snow.

• 7 nights incl. half board
• Welcome Apéro
• 6-day ski pass for the Grächen cable cars
• 5 x ½ Day ski school for children from 4 years
• Free use of the wellness facilities
• 10 % discount on ski rental in our partner shops
Price: from CHF 1'199 per Person
Crazy Ski Weeks
Winter sports holidays in Grächen can be so easy. Thanks to our Crazy Weeks not only the price goes crazy.

• 7 nights incl. half board
• Welcome Apéro
• 6-day ski pass for the Grächen cable cars
• Free use of the wellness facilities
• 10 % discount on ski rental in our partner shops

Price: From CHF 999.- per person

Welcome to the

Family Hotel & Spa Desirée

Welcome to Grächen

Family holiday in the Valais mountains

In the car-free, rustic village centre of Grächen, the Swiss Family Hotel & Spa Desirée not only pampers its guests, young and old, with a fantastic view of the Valaisan Alps from almost all rooms, it also offers a varied summer and winter holiday paradise in breathtakingly beautiful countryside at your feet! From the hotel, the mountain railways, as well as many family attractions, excursion destinations and shops are within easy walking distance. For relaxed times out at the hotel, the kids are in loving hands in the large playroom, while parents can enjoy a wonderfully relaxing Alpine moment of well-being thanks to the direct access to the new Alpine SPA Lodge in the Lifestyle & Spa Hotel Grächerhof.

Home

Our rooms

Family holiday in the Valais mountains
Single room
Shower
Flatscreen TV
Phone
Free WIFI
Breakfast buffet
The 20 square metre single rooms in the Matterhorn Valley Family Hotel & Spa Desirée welcome you in a modern, elegant ambience and with every comfort. In addition to breathtaking views, you will also enjoy many additional benefits.
Double room
Shower
Flatscreen TV
Phone
Balcony
Breakfast buffet
The double rooms in the Matterhorn Valley Family Hotel & Spa Desirée spoil you with a modern, elegant ambience and all holiday comfort. In addition to breathtaking views, they also offer many additional benefits for a unique holiday.
Superior room
2 Flatscreen TV
Phone
Shower
Breakfast buffet
Use of the Spa
The 35 sqm Superior Rooms of the Family Hotel & Spa Desirée invite you to stay and dream with separate living and sleeping areas in two rooms and an elegant sitting area. Wake up with a panoramic view of the surrounding mountains included.

Our family rooms

Space for the whole family
Family room
2 Flatscreen TV
Phone
Shower
Breakfast
Use of the Spa
If family holidays in Grächen, then in the Matterhorn Valley Family Hotel & Spa Desirée! The only right choice in a double sense. Because the 35 square metre family rooms for up to 4 people with two bedrooms and a connecting door are simply unbeatable.
Superior family room
2 Flatscreen TV
Phone
Shower
Free Wifi
Breakfast buffet
For all those who want to treat themselves to a little more well-being with a touch of luxury. The 45 sqm large superior family rooms for up to five persons have a second bathroom and impress not least by their generous south-facing balcony.
Zum Spycher
Flatscreen TV
bathtub & shower
Phone
2 extra beds
Free WIFI
If you want to experience unforgettable family holidays in the unique mountain world of Grächen, our family suite is just the right thing for you. The generously proportioned family suite "Zum Spycher" offers unlimited holiday fun for 4-5 persons in an exposed location.
Family suite "Brunegghorn"
Flatscreen TV
Phone
bathtub & shower
3 balconies north west
2 extra beds
Our Family Suite is just the right place to experience unforgettable family holidays in the unique mountain world of Grächen. The generously proportioned and completely redesigned "Brunegghorn" family suite promises pure holiday pleasure for 4-5 persons.
Family suite "Weisshorn"
Flatscreen TV
Phone
2 bathrooms
south-facing balcony
4 extra beds
The generously proportioned and completely redesigned "Weisshorn" family suite promises pure holiday pleasure for up to 2 adults and 4 children. Our family suite captivates with a breathtaking view of the unique mountain world of Grächen.

Family Experiences

We have the right "activity room" for (almost) every holiday dream and ensure untroubled holiday fun for the WHOLE family! The Family Hotel & Spa Desirée is a member of the Swiss Family Hotels Switzerland and has a 90 sqm large and very beautiful playroom. At certain times of the season we also offer professional and loving childcare. The hit at the Hotel Desirée: Parents can enjoy their meal in the dining room and watch their children play in the adjacent playroom on the TV!

Simply switch off

Feel good. & relaxe. This is the new Alpine SPA Lodge in the Lifestyle & Spa Hotel Grächerhof. On more than 240 square meters, the visitor is offered an ideal oasis of peace and well-being to relax and recuperate - whether after a day of hiking or skiing or a strenuous day at work. Margrit Andenmatten will pamper you with soothing beauty treatments in the "Casa Bella" opposite the hotel.

Pure delight

As beautiful as the Valais itself, its culinary specialities are irresistible. In our rustic and elegant "Le Chalet" with its beautiful sun terrace, we serve you the versatile, traditional Valais fresh cuisine consisting of local ingredients and products. Here you can feast with a clear conscience, savour the Swiss culinary art with pleasure on your tongue and be inspired by very specialities!

Experience Grächen

Grächen, that is 300 sunny days, fantastic 270° mountain panoramas and a car-free village in the old centre. Discover the colourful variety of our offers for young and old, and increase your anticipation of your stay in our "Families Welcome" destination!

Current offers

Fantastic family holidays
3 - generations - holidays

The Matterhorn Valley Hotels have an attractive and unique offer for all "generational holidaymakers":

come with 3 generations of your family to us for your holiday and book your room including breakfast at a 10% discount!

Our "generation discount" is only available when booking directly.

Mountain bike family holidays
In Grächen, thanks to the best Valais single trails and incredible panoramas, the biker souls of young and old get their money's worth.

• Optional from 2 to 7 nights incl. breakfast buffet
• Bike drinks and packed lunches
• Valais Welcome Aperitif
• Use of the Alpine SPA Lodge
• Valais Single Trail (3 Tours)
• Use of the bike room
• Grächen Goldcard incl.

From CHF 200 per Person

Réservez

Bienvenue au

Family Hotel & Spa Desirée

Vacances en famille dans les montagnes valaisannes

Bienvenue à Grächen

Dans le centre du village rustique de Grächen, sans voiture, le Swiss Family Hotel & Spa Desirée ne se contente pas de choyer ses hôtes, petits et grands, en leur offrant une vue fantastique sur les Alpes valaisannes depuis presque toutes les chambres, il propose également un paradis de vacances variées, été comme hiver, dans un paysage à couper le souffle à vos pieds ! Depuis l'hôtel, les chemins de fer de montagne, ainsi que de nombreuses attractions familiales, des destinations d'excursion et des magasins sont facilement accessibles à pied. Pour un moment de détente à l'hôtel, les enfants sont entre de bonnes mains dans la grande salle de jeux, tandis que les parents peuvent profiter d'un merveilleux moment de bien-être alpin grâce à l'accès direct à l'Alpine SPA Lodge du Lifestyle & Spa Hotel Grächerhof.

Home

Nos chambres

Votre maison pour des vacances inoubliables

Profitez d'un style de vie sans soucis, découvrez de fantastiques mondes estivaux de montagne à des températures estivales modérées de manière intensive: les hôtels Matterhorn Valley ne mettent pas seulement le paradis familial de Grächen à vos pieds. Ils sont également accueillants.

Découvrir Grächen

Grächen, c'est-à-dire 300 jours de soleil, des panoramas de montagne fantastiques à 270° et un village sans voiture dans le vieux centre. Découvrez la variété colorée de nos offres pour petits et grands, et anticipez votre séjour dans notre destination "Familles bienvenues" !

Les familles

Des vacances en famille uniques

Gastronomie

Cuisine authentique

Bien-être

Moments de détente

Nos offres

Vacances en famille en VTT
À Grächen, grâce aux meilleures pistes individuelles du Valais et à des panoramas incroyables, les âmes de motards, jeunes et moins jeunes, en auront pour leur argent.

• En option, de 2 à 7 nuits avec petit déjeuner buffet
• Boissons à base de vélo et paniers-repas
• Apéritif de bienvenue en Valais
• Utilisation de l'Alpine SPA Lodge
• Wallis Single Trail (3 Tours)
• Utilisation de la nouvelle salle des vélos
• Grächen Goldcard incl.

Prix: à partir de CHF 200 par personne
Forfait Grächen Goldcard
Découvrez le Wallis dans toute sa splendeur. Grâce à la Grächen Goldcard, vous bénéficiez de nombreuses activités incluses.

• A partir de 4 nuits, petit déjeuner compris
• apéritif de bienvenue
• Utilisation gratuite des installations de bien-être
• La Grächen Gold Card incl.
     - 1x voyage aller-retour Grächen - Gornergrat
     - 1x green fee pour un terrain de golf de 18 trous sur le Cervin à Randat
     - Utilisation gratuite de la télécabine, y compris le transport gratuit de vélos
     - 1x aller-retour avec le Jungenbahn
     - 25% de réduction sur l'entrée régulière aux thermes de Brigerbad
     - 1x aller-retour Grächen - St. Niklaus - Kalpetran
     - 1x aller-retour par le téléphérique de Kalpetran - Embd - Schalb
     - 1x aller-retour Stalden - Staldenried - Gspon
Prix: à partir de 4 nuitées inclus
Spécial d'été 4 pour 3
Vivez l'été dans les Alpes valaisannes à un prix spécial. Avec cette offre, nous proposons l'expérience ultime de la montagne à un prix attractif.

• 4 nuits pour le prix de 3
• Riche petit déjeuner buffet
• Utilisation gratuite des installations de bien-être
• Grächen Gold Card incl.
     - 1x voyage aller-retour Grächen - Gornergrat
     - 1x green fee pour un terrain de golf de 18 trous sur le Cervin à Randat
     - Utilisation gratuite de la télécabine, y compris le transport gratuit de vélos
     - 1x aller-retour avec le Jungenbahn
     - 25% de réduction sur l'entrée régulière aux thermes de Brigerbad
     - 1x aller-retour Grächen - St. Niklaus - Kalpetran
     - 1x aller-retour par le téléphérique de Kalpetran - Embd - Schalb
     - 1x aller-retour Stalden - Staldenried - Gspon
Prix: à partir de 225 CHF par personne
Semaines de ski en famille
Nos semaines de ski en famille ont non seulement un prix fantastique, mais aussi des services heureux sans souhait, qui assurent des journées sans soucis dans la neige et des nuits paradisiaques dans les hôtels de la vallée du Cervin.

• 7 nuits avec demi-pension
• Bienvenue Apéro
• Forfait de ski 6 jours des chemins de fer de montagne Grächen
• 5 x ½ École de ski de jour pour les enfants à partir de 4 ans
• Utilisation gratuite des installations de bien-être
• 10 % de réduction sur la location de ski dans nos magasins partenaires
Prix: à partir de 1'199 CHF par personne
Des semaines de ski en folie
Arriver, boucler sa ceinture, partir. Les vacances aux sports d'hiver à Grächen peuvent être si merveilleuses (faciles). Grâce à nos SEMAINES DE FOLIE, non seulement le prix devient fou.

• 7 nuits avec demi-pension
• Bienvenue Apéro
• Forfait de ski 6 jours des chemins de fer de montagne Grächen
• Utilisation gratuite des installations de bien-être
• 10 % de réduction sur la location de ski dans nos magasins partenaires<

Prix: à partir de 999 CHF par personne

Bienvenue au

Family Hotel & Spa Desirée

Bienvenue à Grächen

Vacances en famille dans les montagnes valaisannes

Dans le centre du village rustique de Grächen, sans voiture, le Swiss Family Hotel & Spa Desirée ne se contente pas de choyer ses hôtes, petits et grands, en leur offrant une vue fantastique sur les Alpes valaisannes depuis presque toutes les chambres, il propose également un paradis de vacances variées, été comme hiver, dans un paysage à couper le souffle à vos pieds ! Depuis l'hôtel, les chemins de fer de montagne, ainsi que de nombreuses attractions familiales, des destinations d'excursion et des magasins sont facilement accessibles à pied. Pour un moment de détente à l'hôtel, les enfants sont entre de bonnes mains dans la grande salle de jeux, tandis que les parents peuvent profiter d'un merveilleux moment de bien-être alpin grâce à l'accès direct à l'Alpine SPA Lodge du Lifestyle & Spa Hotel Grächerhof.

Home

Nos chambres

Vacances en famille dans les montagnes valaisannes
Chambre simple
Douche
Flatscreen TV
Téléphone
WLAN gratuit
Petit-déjeuner buffet
Les chambres simples de 20 mètres carrés du Matterhorn Valley Family Hotel & Spa Desirée vous accueillent dans une ambiance moderne et élégante, avec tout le confort nécessaire. En plus des vues à couper le souffle, vous bénéficierez de nombreux avantages supplémentaires.
Chambre double
Douche
Flatscreen TV
Téléphone
Balcon sud
Petit-déjeuner buffet
Les chambres doubles du Matterhorn Valley Family Hotel & Spa Desirée vous gâtent avec une ambiance moderne et élégante et tout le confort de vacances. En plus des vues à couper le souffle, elles offrent de nombreux avantages supplémentaires pour des vacances uniques.
Chambre supérieure
2 Flatscreen TV
Téléphone
Douche
Petit-déjeuner buffet
Bien-être incl.
Les chambres supérieures de 35 m² du Family Hotel & Spa Desirée vous invitent à séjourner et à rêver avec des espaces de vie et de repos séparés dans deux chambres et un élégant coin salon. Réveillez-vous avec une vue panoramique des montagnes environnantes incluse.

Nos chambres familiales

Un espace pour toute la famille
Chambre familiale
2 Flatscreen TV
Téléphone
Douche
Petit-déjeuner buffet
Bien-être incl.
Si vous passez des vacances en famille à Grächen, alors dans le Family Hotel & Spa Desirée ! Le seul bon choix dans un double sens. Car les salles familiales de 35 mètres carrés pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes, avec deux chambres et une porte communicante, sont tout simplement imbattables.
Chambre familiale supérieure
2 Flatscreen TV
Téléphone
Douche
WLAN gratuit
Petit-déjeuner buffet
Pour tous ceux qui veulent s'offrir un peu plus de bien-être avec une touche de luxe. Les grandes chambres familiales supérieures de 45 m² pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes disposent d'une deuxième salle de bains et impressionnent notamment par leur généreux balcon orienté au sud.
Zum Spycher
Flatscreen TV
Baignoire et douche
Téléphone
2 lits supplémentaires
WLAN gratuit
Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables en famille dans le monde unique des montagnes de Grächen, notre suite familiale est faite pour vous. La suite familiale "Zum Spycher", aux proportions généreuses, offre un plaisir de vacances illimité pour 4-5 personnes dans un lieu exposé.
Suite familiale "Brunegghorn
Flatscreen TV
Téléphone
Baignoire et douche
3 balcons au nord-ouest
2 lits supplémentaires
Notre suite familiale est l'endroit idéal pour passer des vacances inoubliables en famille dans le monde unique des montagnes de Grächen. La suite familiale "Brunegghorn", aux proportions généreuses et entièrement redessinée, promet des vacances de pur plaisir pour 4-5 personnes.
Suite familiale "Weisshorn
Flatscreen TV
Téléphone
2 salles de bain
balcon vers le sud
4 lits supplémentaires
La suite familiale "Weisshorn" aux proportions généreuses et entièrement redessinée promet un pur plaisir de vacances pour 2 adultes et 4 enfants. Notre suite familiale séduit par une vue imprenable sur le monde unique des montagnes de Grächen.

Expériences familiales

Nous avons la bonne "salle d'activités" pour (presque) tous les rêves de vacances et garantissons des vacances sans soucis pour toute la famille ! Le Family Hotel & Spa Desirée est membre de la Swiss Family Hotels Switzerland et dispose d'une grande et très belle salle de jeux de 90 m². À certaines périodes de la saison, nous proposons également des services de garde d'enfants professionnels et attentionnés. Le succès de l'Hôtel Désirée : les parents peuvent prendre leur repas dans la salle à manger et regarder leurs enfants jouer dans la salle de jeux adjacente sur la télévision !

Le bien-être

Entrant. Sentez-vous bien. Voici l'Alpine SPA Lodge dans le Lifestyle & Spa Hotel Grächerhof . Sur plus de 240 mètres carrés, le visiteur se voit offrir une oasis de paix et de bien-être idéale pour se détendre et récupérer - que ce soit après une journée de randonnée ou de ski ou une journée de travail intense. Margrit Andenmatten vous dorlotera avec des soins de beauté apaisants dans la "Casa Bella" en face de l'hôtel.

Le plaisir culinaire

Aussi beau que le Valais lui-même, ses spécialités culinaires sont irrésistibles. Dans notre rustique et élégant "Le Chalet" avec sa belle terrasse ensoleillée, nous vous servons une cuisine variée, traditionnelle et fraîche du Valais, composée d'ingrédients et de produits locaux. Ici, vous pouvez festoyer la conscience tranquille, savourer l'art culinaire suisse avec plaisir sur la langue et vous laisser inspirer par des spécialités bien particulières !

Découvrir Grächen

Grächen, c'est-à-dire 300 jours de soleil, des panoramas de montagne fantastiques à 270° et un village sans voiture dans le vieux centre. Découvrez la variété colorée de nos offres pour petits et grands, et anticipez votre séjour dans notre destination "Familles bienvenues" !

Offres actuelles

Fantastiques vacances en famille
3 - générations - vacances

Mais dans les hôtels de la vallée du Cervin, les grandes vacances en famille sont assurément un grand plaisir pour toute la famille ! Ici, chacun trouvera son endroit préféré et des vacances amusantes faites sur mesure pour les petits et les grands. Pour toutes les "vacances des générations", les hôtels de la vallée du Cervin proposent une offre attrayante et unique : les grands-parents réservent leur chambre de vacances avec petit déjeuner à 10% de réduction si vous accompagnez une famille avec des enfants !

Vacances en famille en VTT
À Grächen, grâce aux meilleures pistes individuelles du Valais et à des panoramas incroyables, les âmes de motards, jeunes et moins jeunes, en auront pour leur argent.

• En option, de 2 à 7 nuits avec petit-déjeuner buffet
• Boissons à base de vélo et panier-repas
• Apéritif de bienvenue en Valais
• Utilisation de l'Alpine SPA Lodge
• Sentier unique du Valais (3 circuits)
• Utilisation de la nouvelle salle des vélos
• Grächen Goldcard incl.

ab 200 CHF par personne