CGV

Conditions générales de vente des hôtels Matterhorn Valley

L'ordre naît du règlement

1. Conclusion du contrat

Lors de l'enregistrement, le client propose à l'hôtel la conclusion d'un contrat d'hébergement contraignant juridiquement. L'enregistrement peut s'exécuter par écrit, à l'oral ou par téléphone. L'enregistrement est effectué par le déclarant, pour l'ensemble des participants mentionnés dans l'enregistrement ; ces derniers assument les obligations contractuelles du déclarant comme les leurs. Le contrat entre en vigueur grâce à l'acceptation de l'hôtel.

L'acceptation n'est soumise à aucune forme déterminée.

Si le contenu de la confirmation diffère du contenu de l'enregistrement, il existe alors une nouvelle offre de l'hôtel, liée à l'établissement pour une durée de 2 jours. Le contrat entre en vigueur sur la base de cette nouvelle offre, lorsque le client déclare un enregistrement dans le délai d'acceptation de l'offre.

Dans le cas d'une offre contractuelle écrite transmise au déclarant / client, l'hôtel est lié à cette offre jusqu'à la date convenue à l'écrit. Passé ce délai, si le contrat signé par le client ne devait pas être parvenu à l'hôtel, l'offre est alors caduque, et ne peut plus être acceptée par le client.

2. Prix

Les tarifs sont compris comme étant des prix définitifs incluant la TVA en vigueur, et hors taxe de séjour. Dans le cas d'une augmentation de la TVA après conclusion du contrat, l'hôtel se réserve le droit d'entreprendre les adaptations tarifaires correspondantes.

Toute sorte de bon, promotion, réduction, ainsi que l'utilisation des points collectés sur la Club Card est uniquement valable, lorsque l'opération a été enregistrée et confirmée au préalable.

3. Annulation / Réduction

L'hôtel et le client sont en droit d'exprimer leur retrait concernant la chambre réservée / les espaces réservés.

Le retrait du contrat / toute modification du contrat portant sur le nombre de participants / de nuitées doit être communiqué(e) par écrit.

3.1. Annulation complète et gratuite de la réservation (et part des nuitées pour une demi-pension)

La restitution gratuite de la réservation complète, et convenue contractuellement, est possible sous l'observation des critères suivants :

Saison d'hiver :

28 - 21 jours avant l'arrivée = gratuit
21 - 14 jours avant l'arrivée = 50% de la réservation
14 - 00 jours avant l'arrivée = 80% de la réservation

Saison d'été :

14 - 7 jours avant l'arrivée = 25% de la réservation
7 - 3 jours avant l'arrivée = 50% de la réservation
3 - 00 jours avant l'arrivée = 80% de la réservation

Le nombre de nuitées est compté comme étant le nombre de chambres réservées x le nombre de nuits.

3.3. Frais d'annulation pour les réservations (et part des nuitées pour une demi-pension)

Les frais de réservation sont uniquement exigibles lorsque l'hôtel ne peut plus louer la chambre réservée d'une autre manière. L'hôtel peut faire valoir des différences de prix.

4. Paiement

Lors de réservations à partir d'un montant de chiffre d'affaires total de 1000,00 CHF, un prépaiement à hauteur de 30% est exigible quatre semaines avant l'arrivée. Si ce prépaiement n'est pas exécuté, l'hôtel est en droit de se retirer du contrat. Dans ce cas, le client s'engage à payer une amende contractuelle à hauteur de 20% du chiffre d'affaires total. Après la période d'utilisation de la prestation hôtelière, le montant facturé doit être réglé avant le départ de l'établissement.

5. Cas de force majeure et menace portée au fonctionnement de l'entreprise, à la sécurité ou à la réputation de l'hôtel

Lors d'événements, qui surviennent en dehors du domaine d'influence de l'hôtel, tels que le feu, les catastrophes naturelles, les grèves, lock-outs, pénuries d'approvisionnement, l'hôtel se réserve le droit d'annuler le contrat. Le droit de l'hôtel lui permettant de se retirer du contrat, se présente également dans le cas où une réservation représente une menace au bon fonctionnement de l'entreprise, à la sécurité ou à la réputation des hôtels Matterhorn Valley. Il est alors exclu de faire valoir toute demande de dommages et intérêts auprès de l'hôtel.

6. Responsabilité

L'hôtel ne prend aucune responsabilité pour les objets et affaires de valeur amenées par le client, sauf si une faute volontaire ou une négligence grave peut lui être imputé. Le client possède uniquement un droit de compension ou de retenue de paiement en cas de créances à compenser, de nature incontestables et ayant été constatées judiciairement. Le client s'engage, vis-à-vis de l'hôtel, à faire valoir immédiatement la perte d'objets amenés sur place, au plus tard cependant lors de son départ. Le client est responsable pour l'ensemble des dommages qu'il a occasionné dans sa chambre ou dans les parties publiques de l'hôtel, durant la période de séjour convenue.

7. Modifications des accords

Toute modification d'un accord convenu par écrit doit s'effectuer par écrit.

8. Dispositions finales

Si une disposition des présentes Conditions de vente devait être caduque, la validité des dispositions restantes n'en seraient pas affecté. À la place de la disposition caduque, une disposition valide s'approchant au mieux de l'objectif économique des parties est alors considérée comme conclue. Le lieu d'exécution et de juridiction compétente est Viège / Suisse.

 

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Dorfplatz 462, 3925 Grächen
+41 (0)27 956 30 60 info@hoteldesiree.ch

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